Dans sa fonction de base, magnet permet de gérer l’ensemble des données de base telles que les comptes, les contreparties, les utilisateurs et bien plus encore. Il constitue ainsi la base de tous les autres modules de magnet™ et permet également l’échange de données entre les différents modules. En outre, magnet comprend également la configuration des paramètres de sécurité, qui sont expliqués plus en détail dans la section ci-dessous.
L’agent magnet est chargé de permettre l’échange automatique entre les serveurs des clients et magnet. L’implémentation de la technologie RPA permet aux entreprises de rationaliser leurs processus et de les rendre plus efficaces en automatisant les activités manuelles répétitives.
L’agent surveille les répertoires de lecteurs et, après enregistrement, télécharge en quelques fractions de seconde dans magnet™ les fichiers de paiement en masse, les listes OP et les fichiers Excel, etc.
En plus de l’automatisation élevée, l’aspect sécurité est particulièrement important – toute manipulation, par exemple des fichiers de paiement, peut être pratiquement exclue.
Comme nos logiciels, les frais d’utilisation sont modulaires. Ils sont donc calculés individuellement pour chaque configuration. Outre ces frais d’utilisation mensuels pour les coûts de licence, la location du serveur, la maintenance/mises à jour, les frais de lancement uniques estimés sont également adaptés au client et à sa configuration magnet™ .
Nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de prix. Nous vous ferons ensuite parvenir rapidement une offre sommaire individualisée.
Si vous n’êtes pas sûr des modules et, par exemple, du nombre d’utilisateurs dont vous avez besoin, nous vous recommandons une présentation préalable de notre logiciel. Lors de cette présentation, nous répondrons à vos besoins individuels. Vous recevrez ensuite une offre de prix adaptée à vos besoins.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour convenir d’un rendez-vous de présentation.
La compliance concerne essentiellement la séparation des fonctions et la surveillance des processus. Il existe des exigences légales en matière de devoir de diligence. Ainsi, une entreprise doit notamment connaître à tout moment sa situation financière et patrimoniale. La ségrégation des fonctions signifie que celui qui agit n’a pas le droit de traiter, de comptabiliser et d’évaluer ces opérations. Et bien sûr, le contraire est également valable.
Les processus critiques pour la sécurité dans magnet™ répondent aux exigences les plus élevées et sont divisés en trois domaines:
Gestion des utilisateurs:
Cela comprend par exemple des autorisations basées sur les rôles par société ainsi qu’une réglementation des signatures avec des limites de montant.
Principe des 4 yeux:
Toutes les modifications dans l’administration du système et la gestion des utilisateurs de magnet™ sont soumises au “principe des 4 yeux”.
Administration du système:
Les processus critiques pour la sécurité sont définis ici, par exemple:
Les applications modernes sont basées sur une “Service Oriented Architecture” (SOA). La SOA n’est ni un produit ni un standard technologique, mais un concept indépendant de la technologie pour l’architecture des systèmes logiciels. magnet™ est basé sur la SOA. Mais quel est l’intérêt de la SOA ? Les fonctions d’un logiciel doivent être disponibles en tant que modules indépendants avec des tâches professionnelles clairement définies, des services web, et ne doivent être que faiblement couplés entre eux. Cela permet de modifier des services individuels ou les relations entre les services sans devoir remanier le système dans son ensemble. Last but not least, c’est aussi l’une des conditions préalables à une exploitation en nuage. Et c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles softcash ag peut proposer aussi bien des solutions cloud que des solutions sur site.
magnet™ est une application client/serveur classique. Le client est une application Windows Forms, qui est distribuée via le modèle de déploiement ClickOnce du framework .Net. C'est pourquoi aucune installation n'est nécessaire sur la machine cliente Windows. L'application est téléchargée via le web et exécutée dans la sandbox du Framework .Net. La communication entre le client et le serveur est basée sur WCF (Windows Communication Framework) via le port https 443 par défaut.
Le navigateur doit supporter ClickOnce Prefix. C'est le cas par défaut pour toutes les versions de Windows Internet Explorer et Windows Edge. Des modules complémentaires sont disponibles pour Firefox & Google Chrome.
Naturellement, les plus belles descriptions de produits ne peuvent pas remplacer une découverte personnelle de magnet™. La documentation suivante (à télécharger en format PDF) vous donnera une première impression.