Le module de netting multilatéral peut être utilisé comme solution intégrée au sein de magnet™ ou comme logiciel autonome.
Les méthodes de déclaration possibles sont ‘Payables ou Receivables Driven Multilateral Netting’. Il peut être géré comme un centre de service ou de profit. En tant que version de centre de profit, différents types de spreads sont définis (spread standard, spread élevé et spread de participant, éventuellement avec des montants seuils).
La saisie des déclarations se fait manuellement ou via une fonction d’importation (avec mappage ERP) par les sociétés participantes. Il est possible de saisir ou d’importer des messages simultanément pour la période de compensation actuelle et pour chaque période de compensation définie à l’avenir. Avant le cycle de compensation, les déclarations des participants sont encore soumises à un processus de rapprochement par la contrepartie. La partie contrôlante est alors assistée de manière optimale par une fonction de réconciliation de magnet™. Les éventuels motifs de refus sont visibles pour la contrepartie.
Les règlements des participants et des devises peuvent être traités directement dans le Cash Management comme ordres de paiement électroniques et/ou transactions interentreprises.