Il existe différentes possibilités de relier les banques et les établissements financiers à magnet™. Elles sont décrites plus en détail dans les sous-chapitres suivants.
Pratiquement toutes les banques suisses peuvent être raccordées à magnet™ via le module EBICS intégré. Selon l’établissement financier, il est alors possible de transmettre des paiements de masse et individuels (pain.001, XML pain.001, SWIFT MT10x, etc.) et de télécharger des extraits de compte (camt.052, camt.053, MT940/MT942), des fichiers QR (camt.054), divers protocoles / e-documents, etc. De même, le LSV (recouvrement direct) et le DD (Debit Direct) sont possibles avec pain.008. Cela peut également être automatisé via RPA Robotic Process Automation.
En outre, la plupart des banques européennes EBICS (p. ex. Allemagne, Autriche, France, Italie, etc.) peuvent également être raccordées directement. Outre les paiements individuels, il est également possible de traiter des fichiers de paiements de masse (formats allemands, autrichiens et CGI). Le format pain.008 LSV (procédure de prélèvement automatique) est également couvert.
Si une banque à raccorder n’est pas compatible avec EBICS, il existe les options suivantes pour le raccordement à magnet™ :