À propos de nous
Depuis notre création en mars 1988, softcash SA est synonyme d’innovation et d’excellence dans le domaine de la Banque d’Entreprise, de la Trésorerie et de la Gestion de Trésorerie. Notre siège est situé à Schindellegi, un quartier idyllique de la commune de Feusisberg SZ, en Suisse, d’où nous opérons à travers l’Europe.
Notre force réside dans notre indépendance et notre autofinancement, ce qui nous permet de nous adapter de manière flexible aux besoins évolutifs de nos clients et de leur proposer des solutions sur mesure. Nous nous concentrons sur le développement et le support de logiciels innovants, tels que notre produit renommé magnet™, spécialement conçu pour optimiser les processus de trésorerie et de gestion de trésorerie.
Avec plus de 400 des plus prestigieuses entreprises suisses et allemandes comme clients, nous avons acquis une vaste expérience dans la mise en œuvre et le support de logiciels de trésorerie. Notre engagement envers l’excellence et la satisfaction du client signifie que nous ne nous contentons pas de fournir des logiciels, mais offrons également un support complet pour garantir le bon fonctionnement et l’efficacité de nos solutions.
Nos clients proviennent de secteurs diversifiés, notamment les services, le commerce, l’industrie et la production. Cette diversité souligne notre capacité à fournir des solutions adaptables à un large éventail de besoins sectoriels.
Chez softcash SA, nous sommes fiers de notre histoire et de nos réalisations. Nous nous engageons à continuer à développer des solutions innovantes qui aident nos clients à gérer et à optimiser leurs ressources financières de manière plus efficace.
Histoire
Le début du développement de softcash™ marque une nouvelle étape après MS-DOS (Treasurer-PC), Windows (euroCASH) et l'application .NET (magnet™), nous sommes désormais dans la quatrième génération.
Le nouveau logiciel basé sur navigateur s'appelle «softcash™» et devrait remplacer l'actuel magnet™ à partir de 2025.
FTX NG (Crealogix) devrait être remplacé à long terme par le module EBICS développé en interne. Celui-ci permettra de connecter pratiquement toutes les banques EBICS en Europe.
À la fin du mois d'avril 2020, Crealogix a annoncé à ses clients la résiliation du contrat de maintenance de leur logiciel de paiement bien connu, OfficeWings, pour la fin de l'année 2020. Ils ont évalué des alternatives à OfficeWings, tant en Suisse qu'à l'étranger, afin de recommander à leurs clients un produit de remplacement. Dans ce processus, ils ont été convaincus par magnet™. Par conséquent, Crealogix a recommandé magnet™ de softcash ag pour remplacer OfficeWings.
La mise en œuvre de l'automatisation des processus robotiques (RPA) permet aux entreprises de rationaliser et d'optimiser leurs processus. En plus de l'automatisation élevée, la sécurité revêt une importance particulière.
En 2012, l'entreprise s'est établie dans le centre d'affaires 'Sihlpark', Chaltenbodenstr. 16, 8834 Schindellegi SZ.
Après le succès des tests, le magnet™ basé sur le web a été validé pour la vente.
En tant qu'une des premières entreprises dans son domaine, softcash ag a proposé un nouveau modèle commercial. Le SaaS (Software-as-a-Service) était basé sur une solution ASP (Application Service Provider) ne repose plus sur le modèle traditionnel de licence de logiciel (frais de licence uniques et contrats de maintenance/hotline). À l'époque, et pendant de nombreuses années après, ce modèle commercial était absolument révolutionnaire.
softcash ag s'est révélé être un pionnier dès 1991 avec le développement d'un logiciel Windows. Le début de la programmation de l'application de trésorerie magnet™ basée sur le web a constitué une étape tout aussi importante en été 2003.
L'année du jubilé a également été un succès commercial. Le 'chiffre d'affaires par tête' est passé à > 270'000 CHF.
Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, un dividende a été distribué.
euroCASH a fait l'objet d'une réingénierie complète. Augmentation du chiffre d'affaires de plus de 36 % par rapport à l'année précédente.
Avec le départ de J. Walt, membre fondateur, l'entreprise a été rebaptisée softcash ag et réorganisée.
Le domaine matériel/réseau a été abandonné afin de pouvoir se concentrer sur le logiciel de trésorerie Windows euroCASH.
Malgré des conditions économiques difficiles, des contrats avaient été conclus avec 17 autres clients euroCASH.
Au printemps 1992, euroCASH a été mis en vente. L'introduction sur le marché de cette application Windows a été sensationnelle, parce qu'à l'époque, il n'y avait pratiquement pas de programmes Windows.
Fin 1992, 10 nouveaux clients avaient été acquis.
Début de la programmation de la nouvelle application Windows euroCASH.
Fin de la collaboration de Fides Informatik et décision de développer une application de trésorerie Windows propre. À l'époque, il n'existait pratiquement pas d'applications Windows.
Fondation de Walt & Partner AG avec pour but : conseil dans le domaine financier et informatique, production, représentation et commerce de logiciels ... Vente et conseil de l'application de trésorerie MS-DOS Treasurer-PC de Fides Informatik AG. Vente, installation et maintenance d'installations de matériel informatique et de réseaux chez les 'blue chips'.